Montclar (1196m)
St. Jean de Montclar (1350 à 2500m).
Montclar et sa station Saint Jean de Montclar, en balcon au dessus du Lac de Serre Ponçon, porte fièrement ces labels "village de montagne" et "station verte de vacances". Il reste fidèle à ses traditions rurales et d'accueil. Son domaine skiable s'étends sur 2 vallées, Blanche et Ubaye. Sa qualité de vivre et de recevoir lui ont valu d'être classé au 10ième rang français pour l'art de vivre en station. Classée parmi les 103 stations de Ski France. Son eau de Montclar labellisée eau de source de montagne et son climat sous influence méditéranéenne sont appréciés des vacanciers des quatre saisons
Selonnet (1067m)
Chabanon 1500 à 2030m).
A l'origine agricole, ce village au coeur de la vallée de la Blanche, est maintenant très versé sur le tourisme. Chabanon, la station familiale située entre 1550 et 2050 mètres d'altitude, est aussi agréable l'été que l'hiver. Sous protection Natura 2000, sa profonde forêt et ses pâturages abritent une faune et une flore exeptionnelles.
Seyne les Alpes (1200m)
Le Grand Puy 1300 à 1800m).
Chef lieu du canton, capitale du mulet, Seyne les Alpes est au centre d'une région d'élevage. Les paysans du XVIIIièm siècle jusqu'aux années 30, se sont spécialisés dans la production des ulets qu'ils exportaient jusqu'en Espagne. En hiver la station de ski du Grand Puy, parc de loisirs de neige et le site de ski nordique du Fanget proposent des vacances familiale idéales.
Le Vernet (1200m)
Entre Blanche et Bès, ce petit village montagnard à la limite des alpages de la "Grande Montagne" et de l'Ubac est un haut lieu du patoralisme où l'été, des centaines de bêtes transhument vers les sommets.
Barles (990m)
Barles, partie intégrante de la réserve géologique de Haute Provence, la plus vaste d'Eruope, est un véritable musée à ciel ouvert. Roches, fossiles paysages étonnamment variés racontent une histoire de 300 millions d'années.